Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

samedi 4 août 2012

Histoire d'un label: Philips records

Histoire d'un label: Philips records
Fiche technique du label Philips records:
Histoire en quelques mots: Philips records est un label de musique créer en hollande en 1950 par la société industriel d'appareils electronique du même nom. Produit au départ des disques Anglais, Francais, Allemand et Nerlandais. A Partir de la fin des années 50, Philips à égallement réédité des disques Americain enregistré par Columbia records pour les diffusers en europe. Il y a eu plusieurs changement d'arangement entre différente maisons de disques importante en trautre Columbia. Ce n'est que en 1961, que Philips commence à paraitre en amerique du nord (U.S.A.) en signant un nouveau accord avec les disques Mercury. Je parlerai ici des disques philips produit au USA.
Styles de musiques produit: Classique, Jazz et musique pop (dont doo wop).
Sucses (doo wop) du label: il y eu beaucoup de disques enregistré par les Flamingos (qui ont eu un sucses dans les années 50) mais philips ne semble pas avoir produit de sucses doo wop vu que le genre commencais à disparaitre. "Boogaloo Party" par les Flamingos fut un hits mais qui se raproche plus de la musique soul que le doo wop... Cathy Jean et Les Roomates ont eu un petit sucses avec "My Heart Belongs To Only You" en 63.
Groupes vocaux (doowop) produit: les Flamingos: les New concepts; les Blue-Rays; les Frontiers; les Candies; les Secrets; les Deltas; les Lovers; les Roomates; les Four Buddies; les Team Mates; les Chesterfields; les Whislwinds; les Creators; les Ramadas; les Dials; George Davis et les Creators; les EmeraldCity Bandits; Cathy Jean et les Roomates..?
Quelques photos de groupes produit:
Les Flamingos et les Roomates sont les deux groupes les plus produit par Philips
Quelques étiquettes de disques produit:
Différente étiquettes du label Philips enregistré par les Flamingos.
Cathy Jean etles Roomates
Quelques compilation doo wop (philips)
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire