Les Five Tinos
Disques enregistré par les Five Tinos chez Sun records à Memphis.
Aucune photos du groupe disponnible pour le moment.
Membres du groupe:
Luchrie Jordan; Melvin Walker; Marvin Walker;
Haywood Hebron et Melvin Jones.
A Memphis dans les années 50, la ségrégation était trés importante, beaucoup d'habitant du tennessee était trés conservateur et n'aimaient par tros les afro-américain. Malgré sa, Sam Phillips, propriétaire du label Sun records à produit quelques groupe noirs dont les Prisonnaires au début des années 50. Leur non l'indique bien. Tout les membres du groupe était en prison souvent pour des fait absurde dont pour le leader: il aurait regarder et dragué une femme blanche. Pas de chance pour lui son pére est de la police et raciste. Il se prend quelques années de prison pour harcéllement. Les autres sont en prison pour trés peu aussi. Les studio sun au du aller jusque en prison pour les enregistrer.
Au millieu des années 50, un autre groupe, les Five Tinos enregistrent pour le label Sun. Juste un disque sera publié à ce moment la: "Don't Do That" et "Sitting By My Window" . Les autres enregistrement seront publié plus tard pour les colléctionneurs.
Je n'ai pas d'autres information sur ce groupe.
Les Four Dukes
Les 4 Dukes est aussi un des rare groupe à étre enregistré chez Sam Phillips, Sun records. Les disques n'auront jamais été publié sauf pour eux à quelques exemplaires. Les chansons ont été publiée pour les colléctioneurs dans les années 70.
Quelques CD...
Voir aussi l'article sur les Prisonaires
le site 706 union donnent des infrmations erronnées sur ce groupe.un des menbres de ce groupe fera plus tard partie des five royales
RépondreSupprimer