Histoire d'un groupe
Pearl McKinnon et les Kodaks
Pear McKinnon (Lead); James Patrick (First Tenor); William Franklin (Second Tenor);
Larry Davis (Baritone); William Miller (Bass).
Larry Davis (Baritone); William Miller (Bass).
Pearl Mc Kinnon et les Kodaks se sont formé en 1957 à Newark dans le New Jersey. Ils se sont inspiré du groupe de Frankie Lymon, les Teenagers. D'habitude se sont de jeune garcons ayant une voit d'enfant comme Frankie Lymon qui s'inspirait de ce dernier mais ici c'est une femme, Pearl McKinnon.
Un peu apres Lewis Lymon et les Teenchords, Pearl Mckinnon et les Kodaks se font connaitre par Bobby Robinson et signent un contrat pour les disque de ce dernier, les disque Fury records (comme les Teenchords). Les Kodaks enregistreront "Little Boy And Girl", leur premier sucses mais sera moin bien vendu que le disque de Lewis Lymon et les Teenchords "I'm SO Happy".
Le groupe enregistreras l'année suivante plusieurs disques pour le même label: "Oh Gee, Oh Gosh"; "Run Around Baby"; "My Baby and Me" qui auront tous un petit sucses local.
"Oh Gee, Oh Gosh"
Ce groupe sera un des derniers à chanter comme Frankie Lymon. Le publiqe sera biento désintéréssé par ce genre de song.
En 1959, Pearl McKinnon quitte le groupe et enregistre un disque seul avec un autre groupe "Dance Dance Dance" pour un autres label. Le groupe se réuniront pour quelques concert et pour enregistrer un disque qui n'auras aucun sucses "Mister Magoo". Le groupe se séparreront définitivement en 1961.
Pearl McKinnon chante encore dans les année 70 et 80 avec les Teenagers des chansons de Frankie Lymon lors de soirée revival pour nostalgique.
(Gaël Lansch, 2012)
Pearl MacKinnon et les Teenagers (70')
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire