Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

jeudi 8 mars 2012

Histoire d'un groupe: Dave Concepcion et les Loungers

Dave Concepcion et les Loungers (A.k.a. 5 Secrets)
Dave Concepcion (Lead); Pat Russo (First Tenor); Vinnie Santorelli (Second tenor);
Steve Murphy (Baritone); Franck Del Cavo (Bass).
Les Five Secrets se sont formé en 1955. Au départ ils n'étaient que quatres: Dave Concepcion,Pat Russo,Eddie Moirello et Carl Callucci mais à la fin de l'année, Eddie est allé au service millitaire et Carl à quitté le groupe. Ils ont été remplacé par Vinnie Santorelli et Steve Murphy. En même temp le groupe recherchaient un bassman et ont introduit Frank Del Calvo. En 1956, le groupe signe un contrat avec les disque DECCA records, ceux si leur proposent d'enregistrer "See You Next Year" des Cleftones et "Queen Bee". Le groupe à au départ refusé de chanter une reprise mais la société leur à dit que si ils ne veullent pas enregistré se que le contrat leur demande, leur contrat n'aura plus aucune valeur et le groupe ne pouront donc pas enbregistrer. Le disque sortis, il n'eu aucun sucses.
Le groupe quitte Decca et quelques semaine plus tard signent avec le label Herald records. Ils surnoment leur groupe: les Loungers et pertent un de leur membre: Steve Murphy qui quitte le groupe et sera remplacé par le frére de Pat Russo: Bernie. Ils enregistrent et le label publie le disque "Remember The Nite" et "Dizzy Spell" mais se ne fut égallement pas un sucses et finallement le groupe laisse tombé et se séparrent. En 1962: Vinnie Santorelli et Bernie Russo forment un nouveau groupe: les Uniques et enregistrent pour le label Flippin deux chansons inconnue: "Do You Remember" et "Come Marry Me". En 1991, le label PARK AVENUE ont publié les enregistrement inédit de chez Herald records: "Teenage Bells" et "Wedding Bells", chansons enregistré en Octobre 1958. Ces deux dérniére chansons sont pour moi les meilleurs !
(Gaël Lansch, 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire