Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

lundi 5 mars 2012

Histoire d'un groupe: Les Bonnie Sisters

Les Bonnie Sisters
Pat Ryan; Sylvia Totter; Jean Borgia.
Pat, Sylvia et Jean se sont rencontrée et se sont lié en amitier dans un grand hopital à New York: Bellevue Hospital, ou elles travaillaient en tant qu'infirmiére.
Elles aimaient écouter les groupe vocaux de filles de cette époque, comme les DeJohn SIsters. Un jour elles ont déssidé de créer un groupe qu'elles nomment les Belle Aimes. En 1955, elles se présente à un concours de talents dans un show télé annimé par Arthur Godfrey et remportent le premier prix.
Elles signent un contrat avec Eddie Haller, propriétaire des disques Rainbow. Celui si les rebaptise les Bonnies Sisters. Elles enregistrent plusieurs chanson dont deux qui seront vite publiée "Cry Baby" (une reprise arrangée des Scarlets de Fred Parris) et "I Saw Mommy Cha Cha Cha With You Know Who"? Ce disque entrera dans le top 20 Pop en Fevrier 1956. Par aprés, elles enregistrent plusieur autres chansons comme "Broken" ou "Track Tath Cat" mais ne se vendront plus comme "Cry Baby". Finalement le groupe embandonnent leur carriére de chanteuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire