Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

dimanche 26 février 2012

Histoire d'un groupe: Ronnie et les Hi-Lites

Ronnie et les Hi-Lites
Ronnie Goodson "Ronald Goodson" (Lead); Sonny Caldwell (First Tenor);
John Witney (Second Tenor); Stanley Brown (Baritone); Kenny Overby (Bass)
Le groupe se sont formé à Jersey City dans le New Jersey en 1961.
Le groupe s'appellait au départ Cascades et se consistait des tenors Sonny Caldwell  John Witney, le Bassman Kenny Overby et le baritone Stanley Brown. avec le chanteur de 12 ans: Ronnie Goodson. Marian Weiss qui est auteur/ compositeur, leur écrit la chanson "I Wish That We Were Married".
En 1962, le petit label Joy records écoute leur démo et leur signent un contrat pour enregistrer la chanson et renome le group: les Chanters.
"I Wish That We Were Married" s'est  vendu à plus de un million d'exemplaire dans tout les état unis et est rnetré en 20 eme possition dans le hit parade populaire.
Par la suite, ils ont enregistré plusieurs autres single dont la reprise "Valerie" qui eu égallement un petit sucses mais le reste de leur disque (enregistré dont pour Win records) ne se sont pas vendu et le groupe se sépara en 1965.
Ronnie Goodson est décédé à l'age de 30 ans en Novembre 1980.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire