Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

samedi 18 février 2012

Histoire d'un groupe: Les Solitaires

Histoire d'un groupe
Les Solitaires
Herman Dunham (Lead); Buzzy Willis (Baritone); Pat Gaston (Bass)
Monte Owens (Tenor); Bobby Baylor (Second Tenor)
Bobby Williams (First tenor/piano)
Les Solitaires se sont formé en 1953 dans leur quartier autour de str 124nd et 7th Ave à New York. Les membres originaux du groupe sont Herman Curtis,  Buzzy Willis et Pat Gaston (qui avait déjà été ensemble dans un autre groupe, Les Crows ), et Monte Owens, Bobby Baylor et Bobby Williams  (qui appartenait aux Mello-Moods). Ils se sont trés vite fait connaitre par Hy Weiss, manageur des maison de disque Old Town records. Ils ont enregistré plusieur chansons à sucses dont "Wonder Why", "Blue Valentine", "Please Remember My Heart", "Lonely" et "I Don't Stand A Ghost Of A Chance". Sortis début 1954. Ils ont eu surtout un sucses local et ont inspiré de nombreux groupe par apres. 

Blue Valentines / Wonder Why
En 1955, Herman Curtis quitte momentanément le groupe qui seras remplacé au ténor par Milton Love et enregistreront se qui deviendront leurs plus grans sucses "The Wedding" en 1955; "The Angels Sang" et "You've Sin" en 1956 et "Walking Along" en 1957.
"Walking Along"
Les changements de personnel fut nombreux dans le groupe pour les années à suivre: en 1958, Herman Curtis quitte définitivement le groupe pour reformer un groupe: les Vocaleers; en 1959,  Buzzy Willis et Bobby Baylor ont été incorporé dans l'armée remplacé par Cecil Holmes and Reggie Barnes, et le style romantique du groupe fut remplacé par un genre ressemblant à celui des coasters, ils enregistreront encore quelques disque jusque en 1963 sans sucses. Comme presques tout les groupe, les Solitaires sont tombé dans l'oublis. Ce groupe reste l'un des plus grand groupe doo wop de tout les temp.
(Gaël Lansch, 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire