Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

dimanche 19 février 2012

Histoire d'un groupe: Les Legends

Histoire d'un groupe
Les Legends
Il n'existe pas de photos de ce groupe qui aie été commércialisée.
Les membres du groupe sont: Marshall Samples (Lead); Ron Warwell (Baritone);
Bobby Weinstein (Tenor) et Dominick Fleres (Pianiste).
Photos 1.2.3: le premier des deux disques enregistré par le groupe en 1956
Les Legends est un des centaines de groupes vocaux cherchant à avoir du sucses pendants les années d'or du rock and roll. A cette époque le doo wop était à la mode, pleins de jeune parlait pour draguer des fille en chantant des parole d'amour avec leur amis qui fessait des coeur en harmonie en arriére. 
Le groupe c'est formé à la Manhattan's Industrial Arts High School en 1955. Les membres du groupe sont: Marshall Samples comme leader et premier ténor; Bobby Weinstein, deusiéme ténor; Ron Warwell le bariton et Dominick Fleres pianiste et bassiste du groupe. Ils étaient tous agé de 15 à 16 ans. Ils chantaient régulliérement à des soirée organisée par leur école et des club amateurs. UN soir ils sont invité à un concours de chanteur au céllébre théatre Apollo à Harlem et resortent avec le premier prix qui en trautre à leur signer un contrat avec une maison de disque et pour pouvoir chanter à certain concerts.
"I'll Never Fall In Love Again"
Le groupe signent donc un contrat avec Morty Craft des maison Melba records en 1956 et enregistrent deux chansons: un up tempo "I'll Never Fall In Love Again" et une ballade "The Eyes Of An Angel" dirigé par le chef d'oerchestre et Saxophoniste: Cherokee Conyers. Ce disque aura un petit sucses local et le groupe chanteront à plusieur concert aupres des plus grands du rock and roll.
En 1957, ils resignent un contrat avec le label Hull records et enregistrent encore un disques, encore une foit un Uptempo: "Now I'm Telling You" et une ballade: "The Legends Of Love" sortis en 1957.
Le groupe n'auras enregistré que ces deux disques. Comme des centaines de groupes à cette époque sauf que eux auront eu quan même un petit sucses avec leur premier disques et lors de leur passages sur scéne.
1.2.3: Deusiémes et dernier disque plublié par les Legends en 1957
"Now I'm Telling You"


1 commentaire:

  1. a ajouter a la como de ce groupe:richard brunson & sampson reese ainsi qu'un prenommé "tinker".je n'ai aucune mention d'un paasage dans un autre groupe de menbres des legends

    RépondreSupprimer