FRANKIE LYMON et les TEENAGERS (Pt 5)
Lire les premieres parties avant celle ci !
La décheance de Frankie Lymon...
En 1959, Frankie Lymon enregistre 19 chansons dont que 5 seront publiée sur single. En Janvier, il enregistre "Danny Boy" et "Up Jumped The Rabit" (Publié en Fevrier avec comme face B "No Matter What You've Done enregistré en 1958). Le 27 Mars 1959, il enregistre "Before I Fall A Sleep"; "Prince Or Pauper"; "What A Little Moonlight Can Do" et "Deed I Do" ("Before I Fall A Sleep" sera publié avec "What A Little Moolight Can Do" en Mars). Début Avril, il enregistre plusieur chanson accompagné seulement d'un piano "Since The Beginning Of the Time"; "Blessed Are They"; "Pardon moi s'il vous plait"; "I'm Not Too Young To Dream" et "The Joke" restée inédite jusque 1994 ! Il enregistre égallement en Avril des version enregistré avec piano, cette foit si avec accompagnement et voix "The Joke"; "Goody Good Girl" "Blessed Are They" et "I'm Not Too Young To Dream". ("Goody Good Girl" et "I'm Not Too Young To Dream" seront publié cette foit par Gee en Decembre 1959.
Excepté "Up Jumped The Rabit" qui entre en 89eme possition dans les charts pop, les autres single ne se vendront presque pas. Ont peut entendre sur les chansons que la voix de Frankie Lymon n'est plus la même, il est en train de muer. Se n'est plus lui. En 1960, Roulette records décide de publié les chansons de son album "Rock And Roll whit Frankie Lymon". Ca derniére entrée dans les hits parade est avec la chanson "Little Bitty Pretty One" parue sur son album "Rock And Roll" en 1958 et republié ici en Juillet 1960.
Le 15 Mai 1960, il enregistre 3 Chansons "Almost Out Of My Mind"; "Is You Is Or Is You Ain't My Baby" et "Lover Come Back To Me". Toute restée inédite. Le 17 Janvier 1961, il enregistre "Chance Partners" et "So Young" (publié par Roulette en Mars 1961). Le 22 Aout 1961, il enregistre "Young" et "I Put The Bomp". Ces deux chansons seront les derniére publié par Roulette en Septembre 1961.
Un autre gros probléme commence à se faire voir chez Frankie Lymon. La présse nous arend qu'a plusieur reprise il à fait des malaises sur scéne. rankie Lymon se droguait déja quan il était à l'école, à l'age de 12 ans à la maryjuana. A l'age de 15 ans, il pris out à l'héroine. En 1961, orris Levy, propriétaire du label Roulette propose à Frankie ymon un programe de désintoxication. Ce programe commenca en 1961.
Lors de sa sortie de cure, il ne resta pas trés longtemp abstinent et se fera éfinitivement rejeté du label de Morris Levy. Frankie alla de label en label, de concert en concert. Ont la tout le temp refusé, il était vraiment devenu un "paria".
En Septembre 1963, il est de retour dans les studio et enregistre "To Each His Own" et "Teacher Teacher" qui seront publié sous la filiaire TFC de la 20th Century Fox en 1964. Le 16 Avril 1964, il enregistre "Sweet And Lovely" et "Somewhere" publié par Columbia peu apres. En 1964, il à été arrêté pour possession de drogue. En 1964, Frankie se marie pour la premiére foit avec Elizabeth Waters en Janvier et eu une fille qui mourut deux jour aprés sa naissence au "Lenox Hill Hospital". Ce mariage ne fut pas un sucses à cause de ces probléme de drogues et commence une relation amoureuse avec la chanteuse vedette des Platters: Zola Taylor. Cette relation amoureuse n'aurait pas duré longtemp malgré que Zola affirme s'étre marié avec lui en 1965 au Mexique.
Elizabeth Waters et Frankie / Zola Taylor et Frankie
Au Milieu des années 60, il est apparu à la télévision sur "Hollywood A Go Go" et chanta en playback "Why Do Fools Fall In Love".
En 1966, il rejoint l'armée mais n'y est pas resté longtemp. Lors de son retour, il fait la connaissence d'un certain Sam Bray, producteur et propriétaire de son nouveau label "Big Apple". Il était à la recherche de chanteur et à demandé à Frankie Lymon d'enregistré deux chansons qui seront publiée. Il enregistre donc "I'm SOrry" et "Seabreeze" qui seront publié en Janvier 1968 par Big Apple (100). Aprés la publication de ce disque, il promet à Frankie Lymon une session avec Roulette record le 29 Fevrier 1968. Pour fêter sa sans doute, Frankie Lymon s'est injécté une dose plus forte d'heroine, se fut la dose létale et il mourut dans l'appartement de sa grand mêre en 1968.
Allez voir la 6 eme partie
"Les Teenagers sans Frankie Lymon"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire