Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

jeudi 31 mai 2012

Histoire d'un label: TIP-TOP RECORDS

Histoire d'un label: TIP-TOP RECORDS
Fiche technique du label Tip Top records:
Créateur du label: Leo Rogers et Sid Arky   Date de création: 1956
Lieu de création du label: New York City   Situation du label: N.Y.C.
Durée du label Tip Top records: 1956 à 1959 ? (courte durée)
Notes: Leo Rogers avait déja créè un label avec Morty Craft et Monte Bruce: Bruce Records ou ils ont fait connaitre les Harptones en les produisants. Leo Rogers à égallement créè le label Andrea records avec son nouveau partenaire: Sid Arky. Sid Arky est toujour l'associé de Leo Rogers pour le label Tip Top records créè en 1956.
Allez voir l'article sur BRUCE RECORDS !!!
Filliale du label: All Star records; Lido records; Lido records; Bay Front records.
Style de musique produit par le label: Doo Wop; Rhytmes and Blues; Rock and Roll.
Sucses du label: le label à reproduit les sucses des Harptones comme "Sunday Kind Of Love" anciénnement plublié sur le label Bruce records. Cependant "I'll Make You Understand" interprétè par les Performers est résté un classique du doo wop.
Groupe vocaux produit par le label: les Performers; les Harptones*; les Emblems; les Jumping Jacks*; les Versatones; les Master Tones*; les Debs; les Three Friends; les Creations; les Mistakes; les Five Vets; les Kingsmen; les Hi Tones.
*= reproduction des disques enregistré pour Bruce records.
Ces trois label ont été créer par Leo Rogers avec Monte Bruce.
"I'll Make You Understand" des Performers est le plus grand sucses du label.
Histoire du label Tip Top records:
Leo Rogers était l'associé, avec Morty Craft de Monte Bruce et de son label Bruce records à New York. Ils ont produits plusieur groupe vocaux depuis 1953 comme les Jumping Jacks et surtout les Harptones qui ont eu un grand sucses avec la chanson "Sunbday Kind Of Love" et "My Memories Of You" en 1954.
En 1956, Leo Rogers rencontre Sid Arky et ceux ci décideront de crer leur propre label: Andrea records en 1956. Trés vite il remplaceront le nom du label par Tip Top records et produiront principallement du rhytmes and blues et du doo wop. Ils reproduiront plusieur sucses du label Bruce records et produiront quelques petit sucses comme "I'll Make You Understand' des Performers et "Bila" par les Versatones.
Malheureusement pour eux le label n'a pas fait beaucoup de bruit et ont du férmer au débuts des années 60
Le label à eu plusieur filliaire dont All Star; Lo-FI records et Lido records.
les Emblems
A partir des années 60, Leo Rogers à créè le label Bayfront et à publié les Emblems.
"Jolene" par les Premiers est une chanson inédite presente dans The Golden Groups Vol 25
Quelques compilation sur ce label:
The Golden Era Of Doo Wops: Groups From Tip Top Rec (RELIC 7076)
The Tip Top Records Story ()
The Golden Groups Volume 10: Tip Top records (RELIC 5026)
The Golden Groups Volume 25: Bruce records (RELIC 5044)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire