Histoire d'un groupe
Don Burch et les Slades
(Les Slades avec la ravissante Joyce Webb)
Don Burch (Lead/ Vocaliste); Joyce Webb; Joyce Harris (Lead)
Don Burch; John Goeke; Tommy Kasper; B.Doyle (Vocaliste)
Don Burch; John Goeke; Tommy Kasper; B.Doyle (Vocaliste)
Les Slades est un groupe provenant de Austin, aux Texas. Ils se sont formé dans leur école, l'école suppérieur McCallum de Austin en 1956. Les membres original du groupe sont John Goeke, Don Burch, Tommy Kaspar et Bobby Doyle. Tous agé de 16 à 18 ans. En 1957 ils signent un contrat avec le nouveau label Domino records et enregistrent la chanson "Baby" et "You Mean Everything To Me". Le disque reprenant sortiras et auras un sucses local et sera republiée par Liberty la même années pour que le disque aie un sucses plus commércial. Apres l'enregistrement et la publication de ce disque, Jimmy Davis, un bassiste rejoint le groupe pour enregistrer un deusiéme disque en compagnie cette foit, au chant: Joyce Webb. Ils enregistrent ensemble le disque "After You've Gone"(une jolie ballade) et "Right Here!" un rock.
"After You'Ve Gone" chanté par Joyce Webb
Ce sera le seul disque que Joyce Webb enregistrara avec le groupe car, apres avoir eu un suces dans l'émission de la télévision locale "Now Dig This" elle entama une carriére solo. En 1958, Don Burch revien au chant et enregistre avec sont groupe ce qui deviendra leur plus grand sucses, une ballade "You Cheated"(qui veut dire en francais: "tu as triché") avec comme face B le rock "The Waddle" toujour pour le petit label Domnino. Ce disque rentrera en 20eme possition dans le cash box hot 100 et restera un classique du Doo Wop.
"You Cheated"
Leur prochain disque sera "You Gambled" (qui veut dire enb francais "tu as joué"), une jolie ballade. Malheureusement le groupe n'auront pluys le sucses qu'ils ont eu avec leur single précedent. En 1961, ils chantent en compagnie de Joyce Harris une réponse à la chanson "You Cheated": "I Cheated" (j'ai joué).
(Gaël Lansch, 2012)
(Gaël Lansch, 2012)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire