Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

mardi 6 mars 2012

Les Teenagers avant Frankie Lymon

Les Teenagers avant Frankie Lymon
Frankie Lymon et les Teenagers en 1955

Jimmy Merchant à grandit dans le Bronx, à New York. En 1954, sa famille déménage à Manhattan. Jimmy rencontre Sherman Garnes à l'école Edward W Junis School.
Ils ont créer un petit groupe qu'ils ont appelé les Earth Angels d'apres le sucsés des Penguins. Sherman fait la connaissence de Joe Negroni qui est d'orrigine hispanique et de Herman Santiago. Tout deux avait eux aussi créer un groupe: les Ermites. Sherman demande à Joe Negroni de s'introduire dans son groupe en tant que Bassman et d'introduire Jimmy Merchant.
Les Ermites chantaient dans le couloir des appartement ou Sherman habitait ou dans la maison de Herman qui se trouvait juste en face de la maison d'un certain Frankie Lymon. Un jour, les Ermites participent à un concours de jeune talent à coté des Cadillacs. Ils renoments leur nom de groupe par les Premiers.
Frankie Lymon et sa famille: Howie, Joseph, Louis, Timmy + mêre
Lors d'un autre concour de talent , un jeunes groupe de Mambo composé des fréres Lymon: Frankie, Joseph et son frére aîné Howie jouent du Conga. Lors d'une répétition, Frankie s'approche des Premiers, aprés de les avoirs entendu sur scéne. Frankie leur dit qu'ils chantent vraiment bien et ont commencé à chanter ensembles. Les Premiers ont été impréssionnés par le son de la voix de Frankie Lymon et ce dernier rentre dans le groupe en tant que ténor / Soprano....
Le suite de l'histoire vous la lirez sur l'article "Teenagers (feat Frankie Lymon).
http://gaellansch.blogspot.com/2012/02/histoire-dun-groupe-frankie-lymon-et.html
"Teenage Love" 1956



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire