Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

samedi 3 mars 2012

Doo Wop on Ronnex records !

Doo Wop on Ronnex records !
Ronnex est un label d'originine Belge craié par Albert Van Hoogten en 1951. Publiant au départ des chanteurs et groupe Belge, il c'est trés rapidement spécialisé dans les sucsés Americain de Rhytmes and Blues, de Blues, de Boogie et puis de Rock And Roll. Les principaux artistes reproduit par ce label sont Little Richard, Jack Hammer et Johnny Kay. Le label à égallement publié plusieurs groupe vocaux mais souvent que un seul single, voir une seul face par groupe se trouvant sur la face B d'un artiste connu comme Little Richard.
Par la suite l'entreprise c'est agrandie et à commencé à vendre les disques dont en Afrique, dont au Congo Belge et en Amérique en tant que label Budjet avec des artiste comme Barry Frank.
DISCOGRAPHIE DES DISQUES DOO WOP
Orioles "Write And Tell Me" / "St Augusta" 1954 (R.1039)
Four Tunes "Do Do It Again" / "My Wild Irish Rose" 1954 (R.1042)
Four Tunes "Sugar Lamp" / "I Understand" 1954 (R.1063)
Harptones "Insulting Blue Boogie" / Shytans "Why" 1954 (R.1067)
Larks "Forget It" / "Os-Ka-Lu-Ski-O" 1955 (R.1093)
Five Royals "Take All Of Me" /Nite Riders  "Women and Cadillac 1955 (R.1094)
Chords "Zippy Zum" / Chordcats "Hold Me Baby" 1955 (R.1096)
Quartones "Nagasaki" / "So Long Ago" 1955 (R.1100)
Willows "Church Bell May RIng" / - 1956 (R.1156)
Chimes - / "Chop Chop" 1956 (R.1158)
Cadets "Rum Jamica Rum" / "Pretty Evey" 1956 (1205)
Cadillacs "Please Mr Johnson" / "Cool It Fool" 1960 (R.1242)
?? Rainbows "Whiskey Man" / "Let's Going Baby" 1960 (R.1249) ??
Jack Hammer "Kissin' Twist" / "Melancholy boy" 1961 (R.1270)
Cette liste n'est surrement pas compléte. plein de disques sont introuvable !!
Ont peut remarquer d'aprés la discographie que la pluparts des groupe reproduit par Ronnex, sont des groupe Californians ou qui ont enregistré en Californie pour des labels comme Specialty ou Modern records. D'autres groupes comme les Cadillacs et les Orioles ont été enregistré à New York pour Jubilee records et les Nite Riders chez Apollo, toujour à New York. De plus le catalogue à comme titre(voir pochette du 45 tours se dessus) "Sucsés Americain", allor que la pluspart des groupe vocaux republié par le label sont ou bien des groupes rare ou allor leur chansons sont trés obscure et étonneront parfoit certains colléctioneurs.
Tout comme Kraftone records (autre label Belge), Ronnex est un label dit "Budjet" produisant souvent des chanteurs amateur inconnu du publique chantant des sucses provenant d'un peu partout du monde et ayant du sucses en Belgique.
Ronnex à aussi une filiaire: Ronny records.
(Gaël Lansch, 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire