Les "Kiddie" groupes vocaux totalement inconnu. PART 2
Tiny Tip et les Tip Tops est pour moi un groupe inconnu, je n'ai trouvé aucune sources concernant ce groupe. Ils ont enregistré un disque (original?) chez Chess records à Chicago probablement au début des années 60. Ce disque n'eu qu'un petit sucses local ephémaire. Ils ont égallement enregistré le single "I Said A Prayer" avec comme face B " I Found My Love" au label Scarlet records. Sur le disque ont peu voir que le chanteur Tiny Tip n'a que 14 ans. Ce label est pour moi inconnu aussi, pouriez vous me donner plus d'information sur le groupe et sur le label ?
Voici encore un groupe qui m'ai complétement inconnu. Je sais que le groupe ont enregistré deux chanson "Bohemian Daddy" et "Hop" He's True" pour le petit label New Yorkey: ONYX records en 1956. Aurait-ils un lien avec les autres groupes de ce label: les Pearls, les Velours ? En tout cas ce disque est trés rare et à été réèdité dans les années 60-70 par le label RELIC pour les colléctioneurs et amateur.
Voici un disque trés rare du célèbre label de Los Angeles: Specialty ou Larry Williams, Sam Cook, Little Richard ont commencé leur carriéres. Qui est ce chanteur et surtout ce groupe. Benn Zeppa aurait t'il un lien avec Benn Joe Zappa qui est né à Liberal dans le Kansas et qui à enregistré plusieur single dont de Rock and Roll et de Doo Wop avec les Four Jakes dans les années 50? Les sources que j'ai trouvé disent que oui. De plus la voit de ce chanteur "Benn Zeppa" est la même que "Benn Joe Zappa".
Toute maniére ce chanteur n'aura jamais eu un grand sucses, malgré les chansons qu'il à enregistré. Cependant le groupe les Zephyrs est pour moi inconnue, aurait t'ils un lien avec les Four Jakes (égallement inconnus) ayant enregistré plusieur disque "Budjet" de doo wop? En tout les cas ils ont enregistré ce disque en 1956 sous le label Spécialty. Les autres enregistrement de Benn Joe Zappa: Tops rec, Era rec, Hush rec, Award ont été enregistré en Californie de 1956 à 1959.
Benn Joe Zeppa et la chanson "Foolish Fool"
FIN DE LA 2EME PARTIE
(Gaël Lansch, 2012)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire