Histoire d'un groupe
Alton Campbell et les Cellos
Alton Campbell (Lead); Billy Montgomery (Tenor); Cliff Williams (Tenor);
Bobby Thomas (Baritone); Alvin Williams (Bass)
Bobby Thomas (Baritone); Alvin Williams (Bass)
Les Cellos est un groupe qui c'est formé à la Charles Evans Hughes High School à l'ouest de Manhattan au milieu des années 50. Le groupe se comporte d'un leader: Alton Campbell, de deux tenor: Billy Montgomery (qui chanteras plus tard dans les Channels) et Cliff Williams, un Bariton: Bobby Thomas et un Bassman: Alvin Williams. Lors des soirées amateur, ils s'inspirait des groupes de l'époque comme Les Heartbeats, les Cleftones, les Harptones, et les Coasters.
Alton Campbell compose la chanson "Rang Tang Ding Dong" qui raconte l'histoire d'un drole de marchand de sable japonais. Cette chanson à touché le producteur Lewis Merenstein et présentera le groupe au label Apollo pour enregistrer ce disque. Apres avoir montré une demo à ce label, celui ci leur signe un contrat en 1957 et publie la chanson avec comme face B "You Took My Love", une jolie ballade. Ce disque c'est classé n°62 dans le cash box hot 100 et y est résté pendant 10 semaines.
"Rang Tang Ding Dong"
Les Cellos savent aussi bien chanter des jolie ballade comme "You Took My Love" que des chanson entrainante et comique comme "Crocodile Juicy". Ce groupe à eu beaucoup de sucses localement mais n'a pas pu avoir un suces plus national.
Le groupe à enregistré quelque disques comme "Under your spell ", "The be-bop mouse" ,"Girlie that I love" et "I beg for your love".
(Gaël Lansch, 2012)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire