Dave Fisher et les Academics
Dave Fisher (lead); Bill Greenburg (ténor); Marty Cantor (second ténor);
Ronnie Maronne (baritone); Richie Greenburg (bass).
Ce groupe se sont formé en 1956 à New Haven (ville trés connue pour ses nombreux groupe vocaux dont les Five Satins, les Nutmegs et les Starlarks.). Ils étaient tous adoléscent: Dave Fisher (lead); Bill Greenburg (ténor); Marty Cantor (second ténor);
Ronnie Maronne (baritone); Richie Greenburg (bass). Ils chantent des reprises des groupe de cette époque comme "At My Front Door" des El Dorados; "Darla, My Darling" des G-Clefs et "I'm Yours" des Flamingos. Ils se sont fait connaitre par Joel Alderman qui est présentateur de radio et avocat. Celui ci les fait écouté au disc-jokey: Carl Loucks qui à aidé à enregistrer le groupe. Le groupe ont enregistré deux chansons écrite par Marty Cantor: "Too Good to be True" et "Heavenly Love" au studio Weli. Le disque fut produit par Joel Alderman sous le label qu'il vien de creer "Ancho records" en 1956.
Grace à Carl Loucks et Jim Gallant, tout deux animateur d'une émission de télévision: "Connecticut Bandstand", la chanson "Too Good To Be True" est devenu n° 1 dans New Haven. Peu aprés la sortie du disque Charlie Luth quitte le groupe et sera remplacé par Goose Greenberg. Les Academics enregistrent un deusiéme disque pour Ancho records: "Darla My Darlin" et "At My Front Door", deux reprise. Ils sont accompagné par les Kingsmen Quintet.
Le groupe enregistrent un dernier disque "Something Cool" et "Drive in Movie" pour Elmont records en 1958. Ils sont acompagné par les Melotones, qui deviendront eux plus tard les Passengers et auront un petit suces. Aprés la sortie du troisiéme disque en 1958, leur leader Dave Fisher quitte le groupe et sera remplacé par Vinnie Giardina et enregistrent "Often Wonder" / "Girl That I Love" resté inédit jusque en 1989. Dave Fisher rejoint le groupe folklorique: les Highwaymen, se qui est fort bizart comme changement, il passe du doo wop à un groupe instrumental folklorique. Au fil des années le groupe continue à chanter pour les amateur et deux de leur disque seront republié en 1963 par les producteur Eddie Gries et Donn Feleti sur leur nouveau label Relic records.
DISCOGRAPHIE
"Too Good To Be True" / "Heavenly Love" ANCHO 101 (1956) (Relic 510)
"Darla My Darling" / "At My Front Door" ANCHO 103 (1957) (Relic 509)
"Drive-In Movie" / "Somethin' Cool" ALMONT 1002 (1958)
"Often Wonder" / "Girl That I Love" ANCHO 104 (1960)
Quelques CD ou vous retrouverez leur chansons..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire