Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

jeudi 1 mars 2012

Histoire d'un groupe: Leslie Martin et les Schoolboys

Leslie Martin et les Schoolboys
Leslie Martin (Lead); James Hammond (Tenor); Roger Hayes (Tenor);
James Charlie McKay (Baritone); Renaldo Gamble (Bass)
Les Schoolboys se sont formé à Harlem au début de 1955, dans leur école "Harlem's Cooper Junior High School". Au départ le leader du groupe était Harold Atley et le groupe se composait de James Edwards (premier tenor), Roger Hayes (second tenor), James "Charlie" McKay (baritone), et Renaldo Gamble (bass).
Le groupe chantaient à des soirées organisée par l'école et ont eu trés vite un petit sucsés local. Quelques mois passe et le leader, Harold Atley quitte le groupe, il sera remplacé par le jeune Leslie Martin.
Debut 1956, les Schoolboys ont assisté à un concour au "Ted Mack's Original Amateur Hour" et remportent le premier prix ce qui leur apporte à signer avec une maison de disque et à enregistrer un disque. Ils signeront pour le disc Jokey Tommy Smalls et publient leur premier disque "Please Say You Want Me" en Automne 1955. Cette chanson eu un grand sucses.
Ils ont enregistré par la suite plusieurs chanson qui avait souvent comme titre des prenom de fille "Shirley"; "Mary"; "Pearl"... Malheureusement ils n'auront plus le sucses qu'ils ont eu au début et se quitte en 1956, Renaldo Gamble rejoint les Kodaks.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire