Histoire d'un label: Herald records
Fiche technique du label Herald records:
Créateur du label: Al Silver Année de création: 1952
Lieu de création du label: New York Situation du label: New York
Style de musique produit: Blues, Rhytmes and Blues et Doo Wop
Filiale(s) du label: Ember records (New York City)
Sucses du label: "Stay" par Maurice Williams et les Zodiacs; "Story Untold" des Nutmegs; "When You Dance" par les Turbans et "Shake A Hand" par Faye Adams.
Groupe vocaux produit par Herald records: Les Nutmegs; les Debonaires; les Sunbeams; les Heralds; les Mello Kings; les Smart tones; les Turbans; les Mint Juleps; les Desires; Butchie Saunders et les Buddies; les 5 Willows; les Cashmeres; les Premeers; les Loungers; Maurice Williams et les Zodiacs; les Dynamics; les Vocal-aires; les Royal Holidays; les Sonnets; les Thrillers. (Autres group chez la filiale: Ember records).
Autres artistes connus du label: Faye Adams (Rhytmes and blues); Eddie Boyd (Blues); Little Walter (Blues); Joe Morris (Blues) et Lightnin Hopkins (Blues).
"Stay" de Maurice Williams et les Zodiacs est une chanson de trés courte durée (1min 28) qui eu un sucses énorme dans tout les étas unis et en angletaire. Enregistré en 1960, 7 ans aprés que Maurice l'aie composée, cette chanson entra trés vite n° 1 dans le billboard et restera dans les hit parade pendant 18 semaines. Cette chanson s'est vendu à 8 Million d'exemplaire.
Histoire du label Herald records:
En construction...
"Rock and rool Indian Dance" est comme son nom le dit un rock and roll enregistré par le jeune Little "Butchie" Saunders et son groupe: les Buddies en 1957.
Quelques compilations de ce label:
The Golden Era Of Doo Wop: The Groups Of Herald rec. Vol 1 (Relic)
The Golden Era Of Doo Wop: The Groups Of Herald rec. Vol 2 (Relic)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire