Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

mardi 14 février 2012

Histoire d'un label: Fortune records

Histoire d'un label
Fortune records ( Detroit )
[ Label indépendant situé dans Detroit , Michigan à partir de 1946 à 1995]
Les propriétaires étaient au départ Jack et Devora Brown.
Label ayant enregistré du Blues, du Hillbilly, du Gospel, du Doo Wop, du Rhytmes and blues, du rock and roll, de la soul et même de la Polka.
Filiaires du label: Hi-Q records; Strate 8 records.
GROUPE VOCAUX DU LABEL
Nolan Strong et les Diablos; El Capris; Five Dollars;Earthquakes; Centurys; Creators; Premiers; Delteens; Creshendals; Andre Williams et son nouveau groupe; Starlighters;...
Les propriétaire de ce label était une famille afro americaine qui avait éte longtemp exploité avant de creer en 1946 leur label: Fortune records. Le sucses du label commence au début des années 50, en publiant plusieur groupe de rhytmes and blues et de blues mais c'est quan il commence à enregistrer et à publier des disques de Nolan Strong et les Diablos et des five Dollars que le label deviendra le label le plus important de Detroit et de tout le Michigan. Le label avait égallement un magazin ou ils vendait leur disques. Ce qui caractérise ce label des autres c'est qu'il avait un studio d'enregistrement trés rustique et produisait donc un son trés "roots". Le label sera le plus grand de detroit jusque quan le label Motown commencera a avoir du sucses à la fin des années 50.
"I Will Wait" par les Five Dollars
Au milieu des années 50, les dirigants du label, craient une filiaire: Hi-Q records ou ils produiront pleins de groupe de doo wop qui marqueront l'histoire du doo wop! Des groupe comme les Creators; les El Capris et pleins d'autres !!
"Zoom" par les Sarlighters
Disques conseillé:
Motor City: Detroit Doo Wop Volume 1
Motor City: Detroit Doo Wop Volume 2
Motor City: Detroit Doo Wop: The Diablos Vol 1
Motor City: Detroit Doo Wop: The Diablos Vol 2
Motor City: Detroit Doo Wop: The Five Dollars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire