Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

samedi 14 juillet 2012

Histoire d'un label: LAMP Records

Histoire d'un label: LAMP Records
Fiche technique du label LAMP records:
Notes: Lamp records est une filiaire de Aladdin records (voir article). Les autres filiale d'Aladdin records dont: Score; Intro; 7-11; Ultra et Jazz West mais le plus connus de toute les filiales d'aladdin est Lamp records que je vais présenter....
Fondateur du label: Eddie, Leo et Ira Mesner   Année de fondation: 1954
Lieu de création du label: Beverly Hills (CA.)   Situation du label: CA. et N.Y.C.
Durée de vie du label: 1954 à 1958 (durée courte à moyéne)
Styles de musiques produit par le label: Blues; Rhytmes and Blues; Gospel.
Sucses du label: "I Love You, Really I Do" par les Tantones
 et "Darling It's Wonderful par les Lovers.
Groupes vocaux produit par le label Lamp: Les Tantones; Les Cue's; Les Mello- Fellows; Les Cookies; Les Carols; Les Sharps; Les Troopers; Les Hearts*; Les Minorbops; Les Lovers; Les Daybreakers; Les Inspirations; Les Skylight Singers (Gospel).
*les Hearts ici ne sont pas ceux de Lee Andrews.
Autres artistes produit par le label: Rebecca Williams; Jimmy Simms; Leonard Lee; Bonnie Evans; Clarence Samuels; Sheri Washington; Slim Sanders.
Quelques étiquettes de disques produit:
Voici trois étiquettes du même titre produit par Lamp, un en 78 tours et les deux autres en 45 tours dont une est un peu abimée et l'autre intacte.
La preuve du sucses est que j'ai trouvé prés de 10 exemplaires du même disque sur Ebay !
Quelques groupes vocaux du label:
Les Cookies et les Sharps ont tous les deux eu un petit sucses, non pas seullement à cause du label LAMP records mais dans l'ensemble. Je n'ai pas trouvé des photos des autres groupes du label.
"I Love You..."The Tantones
Quelques compilation sur ce label:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire