Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

jeudi 12 juillet 2012

Histoire d'un label: Hy - Tone records

Histoire d'un label: Hy - Tone records
(LES INFORMATIONS SONT JUSTE !)
A NE PAS CONFONDRE AVEC LE LABEL DE CHICAGO DU MEME NOM!
Fiche technique du label Hy-Tone records:
Fondateur du label: Steve Samuel  Année de fondation du label: 1955
Lieux de création du label: Quenns (N.Y.C)    Situation du label: New York City
Durée de vie du label Hy Tone records (Queens): 1955 à 1970
Notes: Plusieurs label porte le nom "Hy Tone records" dont le plus connus est celui de Chicago du début des années 50 spécialisé égallement dans le Rhytmes and Blues. Ici, Hy Tones records est un petit label peu connu comme il y en à pleins à New York. Je n'ai malheureusement trés peu d'informations et celle que je posséde ne sont pas officiel. Ce qui est sur est que ce label provien de New York et date du milieu des années 50.
Dans les années 90, Crystall Ball à publié une compilation reprenant 24 chansons de ce label. Malheureusement ce CD est trés rare, voir même introuvable.
Styles de musiques produit: Doo Wop, Rhythm and blues et Gospel.
Anectdote: Steve Samuel à formé son label en 1955, il à produit principallement du doo wop jusque en 1957 lors de la fermeture du label. En 1959 il réactive sont label et y enregistre plus que du gospel.
Groupes vocaux produit par le label: The Corsairs; Doug Williams with/without the Mell-O-Tones; Georgia Harris with/without the Hy Tones; The Lyrics (with/without Georgia Harris); Keith Davis and group; Little Mark and group; The Luvons Rivers.
Quelques étiquettes de disques:
Quelques étiquettes de disques trés rare produit par le label !
"I Want To Kiss You" par Georgia Harris et les Hy-Tones
Deux disques trés rare en vente sur Ebay !!!! Un Gospel et un doo wop .
 
Quelques compilations sur ce label:
Il n'existe uniquement cette compilation trés rare produit par le label Crystal Ball records. Crystal Ball à égallement produit deux CD "DOO WOP RADIO VOL 1 & 2" ou ont y trouve étrangement trois démos de Georgia Harris et les Hy-Tones: "Time To Rock"; "Come On And Kiss Me Now" et "Say You'Il Be Mine" !
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire