Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

dimanche 15 juillet 2012

DOO WOP JIVE, STROLL AND SMOOCH !

DOO WOP MEMORIES
DOO WOP JIVE, STROLL AND SMOOCH
Cette articles est spéciallement indiqué pour les personnes qui aimeraient découvrire et tout connaitre sur le Doo Wop affin de devenir de vrais connaisseur. Cependant tout le monde peu bien évidement le lire !!! LOL
Voici une de mes réalisation en reprenant le contenant de la compilation "DOO WOP JIVE AND STROLL (A RECORDS TO ROCK TO!) VOLUME 3" produit par Club records. J'ai repris une partie de la présentation. Regardez l'original:
Cette compilation est divisée en trois partie: "JIVE TEMPO"; "STROLL TIME" et "SMOOCH TIME (SLOW TIME)". Trois rhytmes de tempo différent:
"JIVE TEMPO" dit aussi "UP-TEMPO" est un tempo trés rapide
comme le Fox Trot, le Rock-a-billy et le Jumping Jive.
"STROLL TIME" dit aussi "MID-TEMPO" est un tempo moyennement rapide.
et "SMOOCH TIME" dit aussi "SLOW-TEMPO" est un tempo trés lent
aussi appélé Ballades; Serenades.... Les Platters sont un bon exemple.
D'habitude, dans les années 50 et début 60, les singles avait une face "UP TEMPO" ou parfoit "MID-TEMPO" et l'autre face une ballade (Slow-Tempo).
Prenont pour exemple le premier singles de Frankie Lymon et les Teenagers, sur la face A nous avons un vrais "Jive Tempo": Why DO Fools Fall In Love" et sur la face B un "SMOOCH" Ballade bien thypique.
Le plus souvent la face "UP-TEMPO" passait plus à la radio que la face "SLOW TEMPO". Voici quelques hits des ces trois tempo:
"JIVE ou UP TEMPO": Why Do Fools Fall In Love; Church Bell May Ring....
"STROLL ou MID TEMPO": Blue Moon (Marcels); A Teenagers In Love...
"SMOOCH ou SLOW TEMPO": Only You; Once Upon A Time; Diamond & Pearls...
Allez écouter la différence sur You Tube !!! www.youtube.be
Il y a plusieurs volume de cette collection mais le troisiéme volume que j'ai repris est
pour moi le meilleur! Voici les trois volume pour vous:
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire