Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

samedi 11 août 2012

Histoire d'un label: COLLECTABLES RECORDS / LOST NITE RECORDS

COLLECTABLES RECORDS
Fiche technique du label Collectables:
Notes: Collectables records est un label qui à reproduit des disques Oldies (LP, Singles et CD) dont spéciallement le rhytmes and blues et le rock-a-billy depuis 1980.
Fondateur du label: Jerry Greene   Année de fondation du label: 1980
Lieux de situation du label: West Conshohocken (Pennsylvanie) U.S.A.
Adresse du label: 60 Portland Road 19428 West Conshohocken (Pennsylvanie)
Durée de vie du label Collectables: 1980 à nos jours (Longue durée de vie)
Notes: Jerry Greene, le fondateur du label avait déja fondé un label avec Jerry Blavat et Jared Weinstein consacré au doo wop en 1964: Lost Nite records qui avait le même bute que Collectables records: reproduire les chansons retro (speciallement le r'n'b).
Sucses du label: les disques reproduit par Collectables records les mieux vendu sont souvent ceux qui ont déja eu du sucses dans le passé.
Groupes vocaux reproduit par le label: presque tout les groupes vocaux (les Teenagers; les Teenchords; les Platters; les Cadillacs; les Rainbows....)
Notes: Certains disques reproduit par collectables records avait comme étiquette, l'étiquette original avec le nom du label original et tout mais avec la mension collectable en plus (en petit) pour ne pas le confondre avec le disque original.
Encore aujourd'hui, le label republie des vinyls pour Juke-Box.
Site Web du label: www.oldies.com (discographie, achats, biographies...)
Lewis Lymon andthe Teenchords
Quelques disques produit par la filiale Lost Nite:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire