Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

lundi 27 août 2012

Fiche technique d'un label: DUNES Records

Fiche technique d'un label: DUNES Records
Fiche technique du label Dunes records:
Fondateur du label: Ray Peterson et Mort Shuman    Année de fondation: 1960
Lieu de fondation du label: New York City   Durée de vie du label: 1960 à 1964
Notes: Le nom Dunes provien du nom du célébre hotel de Las Vegas du même nom. Le label était à la base en relation avec RCA records et les disques sont distribué par Big Top records distributors. La plupart des dossiers produit par le label sont produit par Phil Spector qui deviendra par la suite, l'un des plus grand producteur de musique aux monde. Le label "Dunes records" est tombé en faillite peut aprés que Phil Spector aie fondé sa propre maison de disque: Philis records. Ne donnant plus de dossier à publié chez Dunes records, se dernier ne pu produire de nouveaux sucses et ferma finallement ces portes!
Styles de musique produit: Variété, rock and roll, pré soul, doo wop.
Sucses du label: "Pretty Little Angel Eyes" par Curtis Lee et les Halos (produit par Phil SPector) et "Corrina Corrina" par Ray Peterson lui même.
Groupes vocaux produit: Curtis Lee et les Halos; Joey et les Lexingtons;
Les Darlettes; C.L. (pas Curtis Lee) et les Pictures
Autres artistes: Ray Peterson; Carol Collins; Linda Perell; .... ?
Les principaux artistes du label:
Haut: Joey et les Lexingtons; Les Pictures; les Halos (sans Curtis Lee)
Bas: Curtis Lee; Ray Peterson; C.L. (pas Curtis Lee) et les Pictures.
Curtis LeeUnder...
---------------------------------------------------------------
Best Of Dunes records (Dunes Rec #1000)
Voici une compilations reprenant 30 chansons dont des hits et des chansons rares !  Un Mellange de Doo Wop et Teensound ! Compilation égallement trés interessante pour les amateur de Phil Spector qui veullent découvrire ses débuts !
 !
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire