Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

dimanche 26 août 2012

Clelia #200: The Best Of The Willows

Clelia #200: The Best Of The Willows
Les Willows en quelques mots....
Les Willows (aussi appellé les Five Willows) est un groupe New Yorkey provenant du quartier d'Harlem. Formé en 1950, les membres du groupe sont Tony Middleton(Lead); Richie Davis (Tenor) ; Ralph Martin (Tenor) ; Joe Martin (Baritone) et John Steel (Bass). Au départ le groupe d'appellait les Dovers et le leader était celui qui deviendra un grand producteur: Bobby Robinson. Ce n'est que en 1952, que les Dovers rebaptise leur nom en 5 Willows et qu'ils prennent Tony Middleton comme nouveau leader du groupe. Ils signent un premier contrat avec le petit label indépendant Pee Dee records en 1953 et sortent les chansons "Love Bells" et "Please Baby" qui ne furent pas un sucses. La même année ils ressignent un nouveau contrat plus prométeur avec le label Allen records et enregistrent 3 singles dont les chansons "My Dear, Dearest Darling"; "Dolores" et "The White Cliffs Of Dover" qui eurent un petit sucses local mais pas assé pour que leur contrat avec Allen records soie renouvellé (le label tomba égallement en fallite).
Les Willows obstindront de petits contrat d'enregistrement avec divers maisons de disques à New York comme Herald records ou ils enregistreront deux single et chez Club records ou ils enregistreront un singles tous sans aucun sucses.
En 1956, ils signent un nouveau contrat avec Morty Craft, propriétaire du label Melba records et enregistrent enfin un disques qui rentrera dans les premiére position des hits parades national, il s'ajit de "Church Bells May Ring". D'autres hits sortiront comme "Do You Love Me" et "LIttle Darling" mais se ne fut que un sucses éphèmére et en 1957 Morty Craft ne leur renouvela pas leur contrat ayant lui même des probleme financier et probléme à tenir sont label.
Le groupe enregistreront encore quelques disques au début des année 60 pour les label Four Star records et Heidi records mais sans sucses jusque 1964.
Tony Middleton(Lead); Richie Davis (Tenor) ; Ralph Martin (Tenor) ;
Joe Martin (Baritone) et John Steel (Bass)
----------------------------------------------------------------------
DISCOGRAPHIE      SOURCES: LIEN 1 | LIEN 2 | LIEN 3
MES ARTICLES (LABELS): CLUB REC. | HERALD REC. | MELBA REC.
----------------------------------------------------------------------
Je vous propose ici une compilation reprenant 20 chansons rares et à sucses des Five Willows !
---------------------------------------------------------------------
(Vous devez disposer du programe WINRAR pour pouvoir lire les fichiers)
---------------------------------------------------------------------
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire