Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

dimanche 22 juillet 2012

Histoire d'un label: HULL records

Histoire d'un label: HULL records
Fiche technique du label HULL records:
Fondateurs du label: Blanche "Bea" Caslon, William Miller et Billy Dawn Smith
Date de fondation: 1955   Lieux de création et situation du label: New York City
Durée de vie du label: 1955 à 1965 (durée de vie moyenne)
Notes/ Anectdotes: Blanche Caslon et Billy Dawn Smith qui travailaient déja pour le label: Herald records. C'est en 1955, allor que les Heartbeats étaient à la recherche d'un label, que un certain William Miller (pére des Miller Sisters) s'asocia avec Caslon et Smith pour créer le nouveau label Hull records et d'enregistrer les Heartbeats. Les bureaux de Hull records se situe dans le célèbre "Brill Building" de New York.
Styles de musiques produit: Rhytmes and blues; doo wop; soul; rock and roll
Sucses du label: "Daddy's Home" par Shep et les Limelites; "A Thousand Miles Away par les Heartbeats; "Little Boy Blues" par les Elegants.
Groupes vocaux produit par le label: les Heartbeats; les Avons; les Miller Sisters; les Beltones; les Sparks; les Legends; les Desires; les Monotones; les Elegants; Shep et les Limelites; Little Chips et les Chordells.
Autres artistes connu du labe: Mabel Lee; Bee-Bee Queen; Joan et Joy; Billy Calia; Blonde Bomber; Leo Prise Band; Dee Erwin; Lucille Brown; Jimmy Castor; Johnny Dunn; Jimmy Williams; Bruce ClarK et les Q's; Jimmy Dockett.
Discographie complete du label (lien): globaldogproductions
Quelques étiquette de disques produit par le label:
Voici différentes étiquette de disques produit par Hull records
Daddy's HomeShep /Limelites
Compilation du la label Hull records:
SPOTLITE ON HULL RECORDS VOLUME 1 & 2 (COLLECTABLE CD)
THE BEST DOO-WOPS FROM HULL RECORDS (CD)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire