Blog dédié à Little Walter DeVenne de Boston (Massachusetts). Expert du Rhytmes and Blues. Grace à lui, les artistes de Doo Wop et le Rhytmes and Blues oublié ont pu continuer à étre entendu par les plus grands amateusr de ce genre de musique. Il à produit une centaines de compilations principallement pour les grandes société de disques oldies dont Ace records; Rhino records; Relic records; Bear Family records, Collectable et Crystal Ball records depuis les années 60. Ce blog est égallement dédié à tout les experts du rhytmes and blues et spéciallement du Doo Wop qui sans eux ont aurait aucune accessibilité sur les oeuvres de ces groupes , pour la plupart oublié: Donn Fileti & Eddie Gries (Relic rec.); Ed Engel (Crystal Ball rec.); Irving "Slim" Rose (Times Sq. rec.) et tout ceux que j'ai oublié !!!

jeudi 19 juillet 2012

20th Century Fox (A.k.a: 20th Fox; TCF)

20th Century Fox (A.k.a: 20th Fox; TCF)
Artistes Doo Wop
Fiche technique du label 20th Century Fox:
20th Fox records est une filiale d'enregistrements audio du célèbre studio de cinéma du même nom créè en 1958. La plupart des dossiers Doo Wop viennent de New York.
Fondateur du label: Divers   Année de création de la filiale: 1958
Situations: Dossier venant de New York et Hollywood.
Autres nom de 20th Fox: 20th Century Fox; TCF; 20th Century.
Durée de vie du label: 1958 à 1981 (trés longue durée)
Anectdote de 20th Century Fox: créè en 1935 grace à la fusion de deux studio de cinéma: "Twentieth Century Pictures" de Darryl Zanuck et "Fox Studio" de William Fox. Ce studio produisait des films et produisait déja des disques bien avant la création de la filiale créer en 1958: 20th Fox (sans le mot "Century"' pour des raisons inconues).
Evolution de l'étiquette au début: Ciel bleu avec nuage avec le nom 20th Fox (photo 2) jusque 1963; le nom change et devien 20th Century Fox et
l'étiquette devien noir avec bande d'or (Photo 1 et 3) jusque dans les années 70.
Styles de musiques produit: Bandes-son de films; Variétés populaires (dont doo wop)
Sucses doo wop du label: "A Story Untold Uptempo" par les Emotions (N.Y.C.)
Groupes vocaux (doowop) produit: Emotions (N.Y.C.); Les Snappers (N.Y.C.); les Hollywood Saxons (Hollywood); Les Desires (N.Y.C.); les Impalas (N.Y.C.); Tex et les Chex (Hollywood); Les Deltones (N.Y.C.); les Voyagers; les Catalinas; les Carribeans (Hollywood); Les Locos; les Majestics; les Silhouettes (N.Y.C.); les Royal Jacks; les Corvets; Freddie Maed et les Calenders; Jimmy SOul et les Chants
Autres artistes ayant chaanté du Doo Wop: Frankie Lymon; Jim Mitchum; Shane Fenton; Richard Barrett; Jason Grant; Linda Bowe.
Story UntoldEmotions
TCF Records est une filiale créè en 1963 et disparu en 1966.
Frankie Lymon à tenté de relencer sa carriére en 1964 grace à TCF en sortant un single qui n'eu aucun sucses et qui le fera rechuter dans la drogue. (Discographie)
To Each His OwnFrankie Lymon
Quelques compilations sur 20th Fox records:
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire